Retour sur le Meating du 14 décembre 2021

De la guerre à la paix

Alors qu'images et récits de guerre ne cessent tristement d'alimenter nos écrans, ils nous semblent souvent si lointains.

Ces conflits font pourtant partie du quotidien de notre prochaine invitée : Léa-Rose Stoian.

Juriste spécialisée en droit pénal et criminologie, elle travaille depuis 5 ans sur les crimes internationaux, la résolution de conflits armés et la justice transitionnelle.

Comprendre les conflits pour mieux agir en faveur d'un retour à l'état de paix.

Une mission qu'elle essaie d'accomplir depuis 2016 aux côtés de Céline Bardet, juriste et enquêtrice criminelle internationale, spécialiste des crimes de guerre et créatrice de l'ONG We Are NOT Weapons Of War.

En tant que esponsable des opérations, elle gère notamment les projets terrain (Guinée-Conakry, Libye, Burundi...) et est également consultante indépendante sur diverses thématiques : radicalisation violente, construction de la paix, réconciliation nationale, justice pénale et sens de la peine...

Une Immersion au coeur de la réalité d'un métier pas comme les autres raconté par une jeune femme de 27 ans pleine d'audace et d'optimisme dans le cadre chaleureux d'un diner.

A la table intimiste du restaurant Maiz 

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer